+226 25403231 contact@amgn-bf.org

60 élèves officiers d’active prêts à monter au front – 3 août 2019

Après 106 semaines de formation, soixante (60) élèves officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) ont reçu officiellement leurs épaulettes, le samedi 3 août 2019 au camp Thomas Sankara de Pô, en présence du chef suprême des armées, Roch Kaboré.

Composée de 42 élèves burkinabè et 18 issus de onze (11) d’autres pays africains, cette 18e promotion a été baptisée « Combativité » par le président du Faso, Roch Kaboré, qui a pris part à cette traditionnelle sortie de promotion de cette académie.

Débutée le 23 septembre 2017, cette formation militaire a pour objectif de « savoir pour commander », a indiqué Stéphane Abdoul-Kader Somé, délégué de la promotion. Et de préciser que durant les deux ans, la formation s’est déroulée dans plusieurs régions du Burkina, avec des valeurs militaires telles que l’esprit d’équipe, la volonté et la solidarité.

Désormais, ils sont prêts à servir. « Nous prêterons main forte aux troupes au front », a déclaré Stéphane Abdoul-Kader Somé, au cours de cette cérémonie de sortie de la promotion. Cette 18e promotion a une moyenne d’âge de 25 ans.

190 kilomètres parcourus à pied en 72 heures

Dans ce « lieu saint de formation militaire », les 60 stagiaires ont appris l’humilité, en plus des valeurs tactiques et collectives qu’ils ont reçues, a affirmé le commandant de l’AMGN, lieutenant-colonel Didier-Yves Bamouni. L’une des tâches effectuées que le commandant a tenu à rappeler, ce sont les 190 kilomètres parcourus à pied en 72 heures par les élèves officiers,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =