AMGN-ENAM : Les élèves officiers en immersion à la source de l’administration publique

72 heures pour s’imprégner des bases de d’administration publique : c’est à cet exercice qu’ont été soumis les élèves officiers de l’Académie Militaire Georges Namoano du 07 au 09 juillet 2021 au sein de l’École Nationale de l’Administration et de la Magistrature (ENAM).

« Organisation et fonctionnement des institutions administratives Burkinabè dans un contexte de lutte antiterroriste ». C’est sous ce thème que s’est tenue la formation certifiante dont a bénéficié la soixantaine d’élèves officiers de l’AMGN dans les locaux de l’ENAM. Une formation dont le but est d’une part, de permettre aux futurs officiers de comprendre la structuration des instituions locales et, d’autre part, d’ouvrir l’esprit des EOA afin qu’ils aient des connaissances au-delà de l’environnement militaire. Cette formation s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du module connaissance du monde.

Organisation administrative du Burkina, décentralisation, gouvernance locale, gestion humanitaire et communication de crise sont les thématiques qui ont été abordées au cours de cette formation. L’initiative, qui témoigne de l’excellence des relations entre les deux structures de formation, a été saluée à la fois par le DG de l’ENAM M. Awalou OUEDRAOGO et le commandant AMGN, le lieutenant-colonel Yves Didier BAMOUNI.

 

 

GALLERIE PHOTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 21 =