+226 25403231 contact@amgn-bf.org

La Promotion « Persévérance » est prête pour le front

La 46ème promotion des Officiers de l’Académie militaire Georges Namoano de Po a choisi pour nom de baptême « Persévérance ». Ainsi, la promotion « Persévérance » est constituée de 42 Officiers de l’armée issus de 09 pays différents dont entre autres le Burkina Faso, le Gabon, la Côte d’ivoire et la Centrafrique. Les deux ans de formation militaire auront permis aux nouveaux officiers d’acquérir des connaissances et des savoir-faire qui devront leur permettre de réussir toutes les missions militaires qui leur seront confiées par les responsables de leurs pays respectifs.

Le parrain de la Promotion, le Général Dominique Diendiéré a félicité ses filleuls pour l’abnégation dont-ils ont fait montre durant la phase de formation. Il les a invités à user de toutes les connaissances acquises pour servir avec dignité, loyauté et professionnalisme leur pays.

Les 42 Officiers ont par la suite reçu leurs épaulettes à travers le Chef suprême des armées, le Président Roch Marc Christian Kaboré. Roch Kaboré a invité les Officiers à servir avec loyauté leur pays afin de réussir à faire sa stabilité une réalité.

Les 42 officiers  viennent de 9 pays à savoir, 30 du Burkina dont 2 officiers féminins, 1 de la Centrafrique, 2 de la Côte d’Ivoire, 1 de Djibouti, 1 du Gabon, 2 de la Guinée Conakry, 1 du Mali, 2 du Niger et 2 du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 16 =