+226 25403231 contact@amgn-bf.org

Rentrée AMGN 2020 : Le début d’une aventure unique !

La journée du 28 Novembre 2020 a été très singulière pour les jeunes gens déclarés définitivement admis au concours d’entrée à l’Académie Militaire Georges Namoano session 2020. C’est en effet la date qui a été retenue pour leur rentrée officielle au sein de l’école qui fera d’eux des officiers des Forces Armées Nationales.

Cette après-midi restera indubitablement gravée dans la mémoire de ces jeunes Elèves officiers qui ont eu leur premier contact avec leur encadrement au mess des sous-officiers. Déjà dans l’esprit de la formation qui les attend, ils ont tous été d’une ponctualité irréprochable. Après de rapides formalités administratives, les voilà embarqués dans les bus affrétés pour l’occasion. Quelques jours auparavant, ils se soumettaient au test COVID.

Ce sont trois promotions d’élèves officiers qui ont été accueillies ce 28 novembre : la 21e promotion des Elèves Officiers d’Active (60), la 11e promotion des Elèves Officiers Spécialistes (09) et la 6e promotion des Elèves Officiers Issus des Rangs (30).

Les jeunes élèves officiers, en fonction de leur profil de recrutement, suivront respectivement une formation de 02 ans pour les EOA, 09 mois pour les EOS et 01 an pour les EOIR. Et comme cela est désormais de coutume, des jeunes de pays amis seront intégrés à ces promotions. Ce sont en effet deux Béninois, un Camerounais, un Centrafricain, deux  Ivoiriens, un Congolais, deux Gabonais, un Guinéen, deux Maliens, deux Nigériens, deux Sénégalais, deux Tchadiens et deux Togolais qui suivront la formation d’officier aux côtés de leurs frères d’armes Burkinabè.

C’est donc le début d’une aventure unique pour ces jeunes gens qui devront se surpasser pour espérer être jugés dignes de porter la ficelle dorée au bout de leur formation. Une aventure qui va exiger d’eux du courage, de la détermination, de l’engagement et surtout, beaucoup d’humilité. Des valeurs indispensables qui leur permettront de « Savoir pour Commander ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 13 =